SPORT

Le Barça dompte Séville !

Le FC Barcelone s’est imposé contre le FC Séville, ce vendredi, en ouverture de la 7e journée de Liga (1-0).

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le Barça de Xavi. Il y a encore quelques mois, le club catalan a validé sa campagne de reconstruction par un titre de champion en s’appuyant sur une défense de fer et un jeu terne, loin de l’ADN insufflé par Johan Cruyff. Une sorte d’antithèse du Barça actuel. Car depuis le lever de rideau, la formation de Xavi se montre beaucoup plus créative, attrayante et efficace, mais cet élan offensif n’est pas sans conséquence sur son rendement défensif.

Lire aussi – OM : première gaffe pour Gattuso ?

Opposé ce vendredi soir au FC Séville, le champion en titre avait donc un double objectif : récupérer provisoirement son fauteuil de leader devant un voisin épatant, Gérone ; mais aussi régler le curseur entre des velléités offensives inhérentes à son identité et un équilibre défensif à retrouver. Encore englué dans le ventre mou du classement, Séville ne ressemblait pas à un foudre de guerre. Et le Barça a tenu son rang en signant un succès sérieux pour reprendre sa feuille de route après le nul décevant à Majorque il y a quelques jours (2-2).

Les Blaugrana ont dû attendre l’entame du dernier quart d’heure pour fructifier leur domination. Et comme un éveil aux vieux Clasico, c’est Sergio Ramos qui a trouvé le chemin des filets bien malgré lui, en marquant contre son camp (1-0, 76e). Un but logique pour les Catalans, qui avaient largement dominé une équipe de Séville sans idée. Mission accomplie pour la bande à Xavi, qui reprend provisoirement la tête de la Liga.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité