Le FC Barcelone s’est imposé contre Ceuta, ce jeudi, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi (5-0).
Sans faire de bruit, le Barça continue de se reconstruire. Un vent nouveau souffle sur le club catalan en ce début d’année. Et il annoncera de doux lendemains si la bande à Xavi garde la même application dans les semaines à venir, sur tous les tableaux. Après s’être adjugés la Supercoupe d’Espagne en dominant le Real Madrid dans une finale à sens unique dimanche dernier (3-1), les Blaugrana n’ont eu aucune difficulté à composter leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, où ils seront logiquement favoris pour la suite.
Le Barça a déroulé
Opposé à Ceuta, une équipe évoluant en Primera Federación – équivalent de la troisième division espagnole -, le Barça a récité ses gammes sans trembler pour tenir son rang. Titularisé sur le front de l’attaque, Robert Lewandowski a soigné ses statistiques en s’offrant un doublé. Le Polonais a inscrit le deuxième et le cinquième but de son équipe, à des moments clés de la rencontre, au retour des vestiaires (50e) et en toute fin de match (90e).
Avant lui, c’est le virevoltant Rafinha qui avait joué les détonateurs en débloquant la situation pour faire sauter le verrou des locaux avant la mi-temps (40e). Le second acte a été une formalité pour les Barcelonais, qui ont trouvé le chemin des filets à deux autres reprises, par Fati (70e) puis Kessié (77e). Du travail du fait pour une équipe qui poursuit son petit bonhomme de chemin.
Source link