Encore un nouveau sponsor au Barça, qui n’arrive pas à enregistrer ses joueurs…
Le FC Barcelone a signé un nouveau contrat avec le défenseur Ronald Araujo il y a plus de six mois, le gardant au club jusqu’en 2026, théoriquement. Mais la difficulté à respecter la limite salariale fait qu’il est toujours sous contrat avec le Barça Atletic. Il en va de même pour Gavi, qui s’est également engagé avec le club jusqu’en 2026 en septembre dernier. Son renouvellement de contrat a été présenté au Camp Nou comme une nouvelle signature, ouvrant les portes du stade pour un événement avec Joan Laporta.
Le Barça se vend encore
Pourtant, le jeune homme de 18 ans n’a pas non plus été enregistré en tant que joueur de l’équipe première, comme c’est le cas pour le gardien de but Inaki Pena. Il serait pourtant la priorité du club en ce mois de janvier, et en plus de la vente de Memphis Depay, le club s’est tourné vers le département commercial pour combler le manque à gagner.
Selon son directeur général, le FC Barcelone va signer un nouvel accord avec « Travel and Leisure », un grand acteur de l’industrie du tourisme. L’accord de sponsoring verra la marque Barcelone en Floride, où la marque Club Wyndham est l’une des plus importantes. Apparemment, la somme que recevra le FC Barcelone ne sera pas importante, mais elle sera décisive. La crainte est que le FC Barcelone ne vende son nom pour un gain rapide, si nécessaire, à cette occasion. La marque Barcelone a pris un coup significatif ces dernières années, ce que seule une série de décisions intelligentes et de succès sur le terrain pourra rectifier.
Source link