SPORT

Le Barça bat le Real et fait un grand pas vers le titre

Le Real Madrid se rendait en Catalogne ce dimanche soir avec l’espoir de faire un résultat face au FC Barcelone lors du Clasico. Espoir déchu…

Incertain avant la rencontre, Karim Benzema se signalait dès l’entame avec une percée dans l’axe qu’il achevait par une frappe sèche et croisée du gauche, à ras de terre, que Marc-André ter Stegen captait des gants sur sa ligne de but. Le ton de ce Clasico état donné, avec des Merengue certainement pas venus au Spotify Camp Nou pour y enfiler des perles, mais plutôt avec l’espoir d’empiler des certitudes et accessoirement, des points. Ce sont d’ailleurs les collègues du Nueve qui entamaient le score. Vinicius Junior combinait avec Eduardo Camavinga sur la gauche des 16,50 mètres locaux et osait un centre en retrait qu’Araujo déviait de la tête vers son propre but, Marc-André ter Stegen étant pris à contre pied, 1-0. Mais le Barça allait recoller peu avant la pause. Raphinha tentait une frappe enroulée du gauche que Militão contre devant le but. Le cuir revenait sur Roberto, qui contrôlait du droit et plaçait un tir dans l’angle droit imparable pour Thibaut Courtois.

 

🚨 HALFTIME AT SPOTIFY CAMP NOU!

Les deux formations étaient dos à dos au repos. Les Merengues devaient eux repartir à l’assaut afin d’entretenir leur espoir de titre, mais se heurtait à un Barça mettant en place une domination stérile. À un quart d’heure de la fin, Raphinha s’appuyait en une-deux sur Sergi Roberto et décochait une demi-volée du gauche que Thibaut Courtois repoussait d’une parade près de son poteau gauche. En face, quelques instants plus tard, Vinicius Junior fixait Ronald Araujo et enroulait un tir du droit qui achevait sa course dans les gants de Marc-André ter Stegen. Asensio croyait donner l’avantage aux Merengue à dix minutes du terme, mais l’attaquant madrilène était en position de hors-jeu sur l’action et M. De Burgos Bengoetxea annulait le 2e but du Real. Kessié et le Barça en profitaient pour prendre l’avantage en toute fin de rencontre. L’Ivoirien réussissait une reprise du plat du pied droit qui prenait Courtois de vitesse sur un centre de Balde. 2-1, score final le Barça fonce vers le titre !




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité