Le FC Barcelone nourrit l’espoir de faire signer l’une des stars du Bayern Munich.
Le FC Barcelone va se séparer cet été de son expérimenté milieu de terrain, Sergio Busquets. Ça ne sera pas facile de remplacer cet élément, que Xavi a récemment qualifié comme le meilleur au monde à son poste. Mais, il semblerait que les dirigeants du club ont déjà identifié l’élément à même de faire oublier le longiligne espagnol.
Le Barça avance ses pions
D’après le quotidien AS, les champions d’Espagne ont des vues sur Joshua Kimmich, l’un des cadres du Bayern Munich. C’est une piste ambitieuse mais les Blaugrana ont bon espoir de pouvoir la fructifier. « C’est difficile, mais pas impossible », affirme-t-on en interne.
Lire aussi – Barça, l’incroyable jackpot
La valeur marchande de l’international allemand s’élève à 80M€. Vu l’état de ses finances, le Barça ne peut se permettre de monter aussi haut. Et c’est pourquoi, on envisagerait d’inclure des joueurs dans la transaction. Nico, Dest, Ferran Torres et Ansu Fati sont les Barcelonais qui sont susceptibles d’être inclus dans le montage.
S’il rejoint le Barça, Kimmich y retrouvera son ancien coéquipier à Munich, le Polonais Robert Lewandowski. Du côté de l’Allianz Arena, la connexion entre ces deux-là avait très bien fonctionné pendant des années.
Source link