Si l’élimination d’une équipe ne repose pas uniquement sur un joueur, pour la presse marseillaise, Kylian Mbappé est en grande partie responsable.
Il suffisait d’une grosse erreur de la pépite du Paris-Saint-Germain pour que la presse marseillaise lui tombe dessus. Après avoir manqué le cinquième tir à onze mètres de l’équipe de France, La Provence a aussitôt accablé le champion du monde 22 ans. Le média du sud a titré : « Mbappé, le ballon dort », s’ensuit un sous-titré : « Il incarne le fiasco » avant de clôturer cet article par : « Un fiasco. On lui prédisait prochainement le Ballon d’Or, donc. Durant cet Euro, c’était plutôt « le ballon dort ». Exaspérant. » Des critiques que le natif de Bondy apprend d’année en année à appréhender et qui feront de lui le champion qu’il espère devenir.
Remettre Mbappé sur le droit chemin
Bien que le média marseillais exprime sa déception vis-à-vis du héros national en 2018, son analyse pointe les mauvaises habitudes prises en club aux côtés de Neymar. Des habitudes auxquelles le sélectionneur Didier Deschamps adhère : « Il arrive à un tournant de sa carrière. Celle-ci peut-elle décemment se poursuivre dans les rangs parisiens, où il stagne sportivement et prend de mauvaises habitudes aux côtés de Neymar ? Il excellait à droite en 2018. Mais il ne peut y évoluer en équipe de France, où « DD » ne l’aligne plus qu’à gauche, sous prétexte que c’est désormais son côté de prédilection au sein du club de la capitale.«
À lire aussi : Un ancien Bleu dézingue la mentalité des joueurs
Source link