Le sacre de Lionel Messi à la cérémonie du Ballon d’Or France Football a engendré de vives réactions dans le monde du football.
C’est au Théâtre du Châtelet, ce lundi soir, que Lionel Messi a soulevé la plus prestigieuse des distinctions pour la 8e fois de sa carrière. Sacré Ballon d’Or France Football, le natif de Rosario a devancé Erling Haaland et son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Lire aussi – Ballon d’Or : la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Si certains consultants se sont félicités de la victoire de Lionel Messi, à l’instar de Johan Micoud, d’autres observateurs n’ont pas hésité à crier à l’injustice. Y compris dans la grande famille des footballeurs professionnels. Jaouan Hadjam, jeune défenseur du FC Nantes, s’est complètement lâché dans des propos relayés dans un tweet du compte La Vague Verte, lequel a supprimé son post par la suite.
Ballon d’Or : il dénonce « une dinguerie »
« C’est faux, c’est truqué. C’est une dinguerie. Faut arrêter. Déjà, l’année où il le prend à Lewandowski (en 2021), on dit rien… C’est une dinguerie », a ainsi tonné le latéral algérien des Canaris. Un point de vue très clair qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile. Malgré ce coup de gueule, force est de constater que la popularité et l’impact de Lionel Messi à travers le monde restent considérables au fil des années. Pour rappel, l’Argentin a été plébiscité suite aux votes de journalistes présents sur tous les continents, dans les 100 pays les mieux classés par la FIFA.
Source link