Après le quintuplé de Messi contre l’Estonie, le débat sur le futur lauréat du Ballon d’Or a été relancé.
Jusqu’à dimanche soir, le Ballon d’Or de la saison 2021/2022 semblait être promis à Karim Benzema. Mais, voilà, il a suffi que Lionel Messi réalise l’un des plus grands exploits de sa carrière pour que certains, côté français, s’inquiètent de l’issue du scrutin. L’attaquant du PSG a mis un quintuplé lors du match amical avec l’Albiceleste contre l’Estonie (5-0).
Avec Messi, on en a vu d’autres
Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, n’est désormais plus si sûr que la prestigieuse récompense finisse dans la besace du Madrilène. « Si Messi marque trois ou quatre fois encore, alors peut-être… », a-t-il lancé dimanche soir sur le plateau de la Chaine de L’Équipe. Une déclaration peut être faite sur le ton de la boutade, mais qui n’est peut-être pas si exagérée que cela. Par le passé, La Pulga a déjà fait basculer la décision des jurys à la faveur d’une performance sur un ou quelques matches à l’approche des votes.
L’année dernière, sans le triomphe en Copa America, il est quasi certain qu’il n’aurait pas eu sa septième rencontre. Ses prestations en terre brésilienne ont marqué les esprits. Peut-il en être de même avec sa sortie de ce week-end ? Avec le génie du Rosario on peut s’attendre à tout, mais ça serait quand même très étonnant qu’il coiffe KB9 sur le fil. D’abord au regard de l’enjeu du match de dimanche et de l’identité de l’adversaire, et aussi du fait qu’il part de très loin dans cette bataille pour le Ballon d’Or. Sa saison au PSG a été pour le moins décevante.
A voir aussi :
>>> Benzema répond aux mots de Messi
Source link