Carlo Ancelotti a été interrogé en conférence de presse sur les nommés au Ballon d’Or.
La liste des 30 présélectionnés pour le Ballon d’Or 2022 a été un point de discussion lors de la conférence de presse de Carlo Ancelotti. Six joueurs du Real Madrid ont été listés – Thibaut Courtois, Karim Benzema, Vinicius, Casemiro, Luka Modric et Antonio Rudiger – mais Toni Kroos a été laissé de côté et l’entraîneur a été interrogé à ce sujet.
Ancelotti défend Kroos
« Cela me surprend, car il a fait une bonne saison », a-t-il répondu. « Je suis également surpris qu’ils aient laissé de côté des joueurs comme Fede Valverde, Eder Militao et David Alaba. Je suppose qu’ils ne peuvent pas énumérer tous les joueurs du Real Madrid, car cela poserait un gros problème ».
Concernant Courtois et ses chances de gagner, Ancelotti a déclaré que le Belge est le meilleur gardien du monde actuellement. « Nous profitons de Courtois, le meilleur gardien du monde en ce moment », a déclaré Ancelotti. « Je ne peux pas dire si c’est le meilleur que j’ai eu, car j’ai aussi travaillé avec des gardiens comme [Gianluigi] Buffon, [Petr] Cech, [Manuel] Neuer, [Iker] Casillas et Diego Lopez. »
Source link