Réputé pour son utilisation du 4-4-2, Christophe Galtier pourrait opter pour une autre option au Paris Saint-Germain.
Depuis le début de sa carrière, Christophe Galtier a souvent opté pour une animation en 4-4-2. Un système très rationnel qui permet un bon quadrillage du terrain dans les phases défensives. Du côté de Lille, notamment, avec la réussite que l’on sait (un titre de champion et d’excellents classements), mais aussi à Nice, avec moins de succès, le technicien français a été friand de ce schéma. Mais Galtier, qui devrait prendre la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain, pourrait opter pour une autre animation dans la capitale.
A lire aussi – Galtier, voici à quoi peut ressembler son PSG
Une défense à 3 envisagée
Plusieurs sources – dont L’Équipe – indique qu’une défense à trois serait envisagée par Christophe Galtier. Et pour cause : elle correspondrait aux profils de son effectif. Luis Campos, qui travaille en étroite collaboration avec le technicien, orienterait le recrutement dans ce sens. Un exemple significatif serait l’arrivée du rugueux défenseur central Milan Skriniar, habitué à évolue axe-droit à l’Inter Milan. Le Slovaque avait d’ailleurs sécurisé Achraf Hakimi durant le passage du Marocain en Italie.
Avec deux pistons offensifs, un panel de défenseurs centraux suffisamment important et de nombreux renforts au milieu, ce PSG new-look pourrait bien exprimer son plein potentiel dans cette animation moderne. Les premiers matchs amicaux donneront quelques éléments de réponse.
Source link