Porté par Lionel Messi sur son maillot du Barça depuis la saison 2008-2009, le numéro 10 s’est trouvé un nouveau représentant blaugrana.
Il avait commencé par le numéro 30. Pendant deux ans, le jeune Lionel Messi avait porté un maillot floqué de ce numéro, avant de porter le 19 les deux années suivantes. En 2008-2009, il s’était emparé du 10 pour ne plus le lâcher jusqu’à son départ du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain durant l’été 2021. Plus d’une décennie plus tard, un nouveau joueur blaugrana a accepté de reprendre le flambeau.
Et c’est le jeune Ansu Fati qui a décidé de ne pas reculer devant l’obstacle. A tout juste dix-huit ans, le grand espoir du Barça va donc arborer le numéro 10 dans son dos, comme le club catalan l’a annoncé mercredi, en même temps qu’il a divulgué celui que porteront chacun des joueurs de l’équipe.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 1, 2021
Ansu Fati reste sur une saison quasi blanche avec le FC Barcelone, lui qui a passé dix mois à se remettre d’une blessure au ménisque du genou gauche contractée lors de la victoire de son équipe le 7 novembre 2020 face au Real Betis (5-2).
A lire également : >>> Anne-Laure Bonnet s’indigne pour Giroud