Les demi-finales aller de la Ligue des Champions africaine se jouent ce samedi, avec au programme les rencontres Petro Atletico – Wydad Casablanca et Al-Ahly – ES Sétif.
Les demi-finales de la Ligue des Champions africaine se disputent ce samedi. A Luanda, le Petro Atletico et son buteur Tiago Azulao reçoivent le Wydad Casablanca. Un adversaire que les Angolais n’ont battu qu’une fois dans l’épreuve. C’était lors de la phase de poules de cette édition 2022. Au retour, les Marocains n’avaient pas fait de détails (5-1). Six fois demi-finalistes au cours des sept dernières saisons, les visiteurs du jour n’nt d’autre objectif que de retrouver la finale, trois ans après. Le Petro est prévenu.
L’ES Sétif face à un géant
Dans la soirée, Al-Ahly accueille l’ES Sétif. Après avoir écarté l’Espérance de Tunis en quarts de finale, les Algériens se présenteront « sans complexe », de l’aveu de leur gardien de but Sofiane Khedairia, interrogé cette semaine par Football365 Afrique. La tâche ne s’annonce pas simple contre les doubles tenants du trophée, apparus en pleine montée en puissance face au Raja Casablanca en quarts. La dernière rencontre entre Al-Ahly et l’Entente a eu lieu lors de la saison 2018 à ce même stade de la compétition, les Egyptiens remportant une victoire cumulée de 3-2 (2-0 au Caire, 1-2 au retour), se qualifiant pour la finale qu’ils avaient perdue contre l’Espérance de Tunis.
Programme des demi-finales aller :
15h : Petro Atletico (AGO) – Wydad Casablanca (MAR)
21h : Al-Ahly (EGY) – ES Sétif (ALG)
Source link