Le tour préliminaire des Coupes africaines interclubs débute ce week-end avec les manches aller. Découvrez le programme des rencontres.
Le tour préliminaire aller des Coupes africaines interclubs se dispute ce week-end à travers l’Afrique. De retour sur la scène africaine après une dizaine d’années d’absence, Fovu de Baham (Cameroun) sera face au Petro Atletico (Angola) lors de ce tour de la Ligue des Champions. Si l’on met à part le cas des clubs guinéens, privés de la manche sur leur terrain par la situation sécuritaire, on suivra notamment le Stade Malien, les Gabonais de Bouenguidi, remarqués la saison passée, ainsi que les clubs algérien (ES Sétif, CR Belouizdad) et ivoirien (ASEC Mimosas).
Al-Ahly, vainqueur de l’édition 2020-2021, n’entrera en lice qu’au second tour et affrontera le vainqueur du duel entre US Gendarmerie Nationale (Niger) et le Messager de Ngozi (Burundi). Le Raja Casablanca, qui a remporté la Coupe de la Confédération la saison dernière, devra également attendre le second tour pour débuter. Au total, dix équipes ont été exemptées du premier tour : Al-Ahly et le Raja Casablanca, ainsi que l’Espérance de Tunis (Tunisie), le Zamalek (Egypte), les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Simba SC (Tanzanie), le Horoya AC (Guinée), le TP Mazembe (RD Congo), l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) et le Wydad Casablanca (Maroc).
Même principe pour la Coupe de la Confédération. La RS Berkane (Maroc), Pyramids (Egypte), l’AS Vita Club (RD Congo), Coton Sport (Cameroun), Enyimba (Nigeria), le CS Sfaxien (Tunisie), Al-Masry (Egypte), la JS Saoura (Algérie), Gor Mahia (Kenya), les Orlando Pirates (Afrique du Sud), le Primeiro de Agosto (Angola) et le DC Motema Pembe, en tant clubs les mieux classés, ont été exemptés du tour initial et entreront en lice au second tour.
Source link