Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a exhorté ses joueurs à se faire vacciner contre le Covid-19 et leur a conseillé d’être prudents face à la recrudescence des cas au Royaume-Uni.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré lundi qu’au moins une personne était décédée au Royaume-Uni après avoir contracté la variante Omicron du coronavirus. L’Agence britannique de sécurité sanitaire a déclaré qu’Omicron, qui a été détecté pour la première fois en Afrique du Sud, au Botswana et à Hong Kong fin novembre, peut surmonter l’immunité des personnes qui ont reçu deux injections de vaccins tels qu’AstraZeneca ou Pfizer-BioNTech. Et Pep Guardiola a un avis très tranché sur la question.
Guardiola veut des rappels de vaccins pour les joueurs
« Absolument, les médecins suggèrent qu’ils doivent le faire », a déclaré le manager citizien aux journalistes lundi, lorsqu’il a été interrogé sur les joueurs faisant les rappels. « Nous parlons avec les joueurs tous les jours pour leur dire de faire attention. Restez en bonne santé, portez des masques, gardez une distance sociale. C’est Noël, la tendance est de faire la fête et de sortir. Mais le virus est toujours là. Les cas augmentent de jour en jour, alors faites attention. » Tottenham a enregistré 13 cas de Covid-19 au club la semaine dernière, tandis que Leicester City et Manchester United ont également été touchés par le virus.
Source link