L’ancienne joueuse, Laure Boulleau, a identifié le principal changement entre le PSG de cette année et celui des années écoulées.
Le PSG a bien démarré le nouvel exercice de Ligue 1. Même s’il a manqué de l’emporter à deux reprises, le champion de France a fait forte impression à chacune de ses sorties. L’équipe s’est même métamorphosée dans le jeu sous la direction de son nouveau coach Luis Enrique.
Boulleau optimiste pour le PSG
Mais, est-ce que le coach espagnol est le seul responsable de cette mue ? Laure Boulleau, ex footballeuse et chroniqueuse pour Canal+, ne le pense pas. Selon elle, si Paris séduit désormais c’est aussi grâce à la qualité des recrues. Et en particulier Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé ».
Lire aussi – « Messi et moi avons vécu l’enfer », Neymar déballe tout
« Leur attaque, ça a de la gueule, car ils vont avoir des connexions, a-t-elle commencé par confier lors de l’émission Canal Football Club. L’intégration sera plus simple. Ce sont des joueurs masterclass. Et ce que j’aime dans les profils, c’est qu’ils vont apporter de la percussion et de la vitesse. L’année dernière, il n’y en avait pas quand Mbappé n’était pas là. C’est très intéressant ».
Trop d’attaquants à Paris ?
Le revers de la médaille c’est qu’il y a désormais trop d’attaquants pour seulement trois places. Les Barcola, Asensio et Gonçalo Ramos ne sont pas certains de jouer régulièrement. Questionné à ce sujet, l’ancien champion du monde Robert Pirès a déclaré sur le même plateau : « Trop d’attaquants ? Oui certainement, mais c’est un effectif de riches. Et l’entraineur ne va pas s’en plaindre. C’est important de jouer sur tous les tableaux ».
Source link