Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a exprimé son soutien à la création de la Super League de football.
La Super League continue de faire débat au sein du Vieux Continent. À ce sujet, l’entraîneur du Real Madrid semble avoir son avis. Un avis visiblement favorable à la naissance de la nouvelle compétition. Mais quoi de plus normal pour le technicien italien que de défendre les intérêts de son employeur, l’un des deux promoteurs du projet avec le FC Barcelone. Présent en conférence de presse ce jeudi, Don Carlo a déclaré que la décision de la création d’une Super League européenne était « importante pour le football » et « pour tous les clubs ».
Lire aussi – Haaland, le (très) vilain geste
« Cette décision sera très bonne pour le football »
« Certains n’en sont pas aussi convaincus, mais c’est clair qu’il ne peut plus y avoir un monopole à la tête de notre monde, a ainsi ajouté Ancelotti. Je pense que cela sera positif. Je le pense pour tous les clubs et pour les joueurs. Je crois que ça va aussi améliorer le calendrier international car c’est ça qui nous inquiète. »
Le manager de la Maison Blanche a estimé que « le temps montrera que c’est positif ». Et l’homme de 64 ans d’ajouter : « Je suis convaincu que cela va être une chose positive pour tout le monde. Je n’ai pas eu le temps de regarder le format mais je le ferai. Je répète que cette décision sera très bonne pour le football », a ainsi conclu le coach madrilène.
Source link