« J’ai essayé de les apprendre par cœur, ma femme parle parfaitement français, elle est ma prof. Je pense qu’on va s’amuser. Où que j’aille, j’ai toujours pensé à cela : s’amuser dans le respect. » Dès son arrivée à Paris, Luis Enrique avait annoncé la couleur. Dans un discours séduisant, le technicien espagnol s’était engagé à apprendre le français le plus rapidement possible.
« Plus difficile que ce que je pensais »
Il faut croire que cet apprentissage n’est pas aussi fluide que prévu, malgré l’aide de son épouse. Présent en conférence de presse à la veille du match opposant le Paris Saint-Germain à Toulouse dans le cadre du Trophée des Champions, Luis Enrique a fait un aveu touchant. « L’apprentissage du français est plus dur que ce que je pensais, c’est très compliqué pour moi« .
Malgré toute sa volonté, l’ancien coach du Barça concède donc sa difficulté à maîtriser la langue de Molière. Une situation dont il peut aussi tirer certains bénéfices, afin d’éviter certains commentaires. En attendant, Luis Enrique pourra toujours se consoler avec un premier trophée à l’horizon en cas de succès mercredi. « C’est vrai demain, on a cette opportunité de remporter notre premier trophée et c’est une grande motivation. Nous voulons conquérir tous les trophées possibles. Il serait le fruit du travail effectué l’année dernière par Galtier et son staff. »
Source link