Phil Foden a déclaré qu’il n’avait pas encore atteint le statut de joueur de classe mondiale malgré les compliments de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.
Après la victoire 1-0 de Manchester City sur Bournemouth la semaine dernière en Premier League, où Foden a marqué le but de la victoire, l’entraîneur citizien Pep Guardiola a salué l’international anglais comme un joueur de classe mondiale et l’a complimenté pour sa polyvalence.
Aujourd’hui, Phil Foden explique pourquoi il n’a pas encore atteint le statut de joueur de classe mondiale et affirme qu’il a besoin d’être performant au plus haut niveau de manière constante. S’adressant aux journalistes, le joueur a déclaré : « Je ne dirais pas encore que je suis de classe mondiale – je pense que j’ai le potentiel pour l’être, mais entendre cela de la part du manager est spécial pour moi. Je veux continuer à m’améliorer et à devenir un meilleur joueur. Je dois le faire régulièrement dans les plus grands matches et les plus grandes occasions.
Foden la joue modeste
« C’est en faisant cela pendant plusieurs années que l’on acquiert le statut de joueur de classe mondiale. Je profite de la saison et je suis en pleine forme en ce moment, alors je veux continuer sur cette lancée. Parfois, le déclic se produit. C’est peut-être ma meilleure saison, oui. C’est la série de matches la plus régulière que j’ai jouée. Je joue également à un nouveau poste, plus à l’intérieur et plus au milieu de terrain, et j’aime ça ».
Le joueur de 23 ans est en grande forme depuis le début de la saison. Il a inscrit 16 buts en 39 matches toutes compétitions confondues en jouant au milieu de terrain et a délivré 10 passes décisives. En l’absence de joueurs offensifs clés comme Erling Haaland et Kevin De Bruyne au cours de la première moitié de la saison, Foden a contribué à la réussite de l’équipe.
Source link