L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a dressé avec une pointe d’amertume son bilan du huitième de finale aller contre le Real Madrid.
Liverpool peut s’en vouloir. Malgré un premier quart d’heure de jeu maitrisé en parvenant à faire le break grâce à des buts de Darwin Nunez et Mohamed Salah, les Reds ont failli face au Real Madrid. Et finalement, comme lors de la finale disputée au stade de France en mai dernier, les Madrilènes accompagnés de leur étoile montante brésilienne, Vinicius Jr, ont encore une fois eu le dernier mot.
Voir aussi : Liverpool, « c’est la fin d’une époque »
« Nous aurions pu marquer un troisième but »
Présent devant les journalistes à l’issue de la défaite (2-5) de ses hommes à Anfield, le manager du club de la Mersey, Jürgen Klopp, a néanmoins tenu à relever certains éléments positifs de la rencontre. “Nous avons donné les cinq buts. Cela veut dire que nous aurions pu faire mieux. Mais ils étaient tous évidemment différents. Au début d’un match et dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, il est vraiment important de voir des étapes positives. Je pense que la première période a été, à part les deux buts encaissés, la meilleure que nous ayons jouée depuis le début de la saison.”
Le technicien allemand a également déploré le manque de rigidité défensive des vice-champions d’Europe et d’Angleterre. “Le premier but, nous devons mieux défendre. Il y a assez de joueurs autour. Personne ne met le pied. C’est très dense et c’est aussi un moment de classe mondiale de Vinicius. Mais je pense qu’il est évident que nous pouvions mieux défendre. Nous concédons le troisième but, qui est un but horrible, et c’est ce qui a changé le match (…) Nous avons perdu le momentum à ce moment-là et nous ne l’avons jamais vraiment récupéré. En première période, nous aurions pu marquer un troisième but.”, a-t-il estimé.
A lire également : >>> Pep Guardiola pète un plomb face aux critiques
Source link