Mauricio Pochettino a déclaré que Chelsea « doit apprendre » de matchs comme sa défaite 2-1 contre les Wolves, après avoir fait preuve de gaspillage devant les buts à Molineux la veille de Noël.
Chelsea a subi sa huitième défaite de la saison en Premier League en s’inclinant 2-1 sur le terrain des Wolves à la veille de Noël. Le manager des Blues, Mauricio Pochettino, a déploré l’inefficacité de son équipe devant le but et a appelé sa jeune formation inexpérimentée à tirer les leçons de cet échec et à aller de l’avant.
Le coach argentin s’est exprimé face aux journalistes après le match : « Bien sûr, nous sommes très déçus. Je pense que nous méritons beaucoup plus que ce que nous avons obtenu, mais nous ne pouvons pas nous cacher que dans une compétition aussi forte que la Premier League, si vous n’êtes pas clinique, vous ne pouvez pas vous plaindre [du résultat]. »
« Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais nous n’avons pas marqué. Nous avons dominé la possession du ballon et n’avons pas permis aux Wolves de cadrer un seul tir en première mi-temps, donc je pense que nous aurions dû rentrer à la mi-temps avec un score différent. En seconde période, nous avons concédé quelques corners et avons permis aux Wolves de prendre l’avantage. Ils ont fait preuve de plus de réalisme et c’est pourquoi le résultat est tel qu’il est. »
Pochettino a ajouté : « Nous avons beaucoup parlé depuis le début de la saison et nous savons que nous sommes une jeune équipe. Certains de ces joueurs jouent en Premier League pour la première fois et ils ont besoin d’acquérir de la confiance à ce niveau. Ils doivent s’adapter à ce niveau et, bien sûr, c’est une question de confiance et de foi en eux-mêmes. Nous sommes une jeune équipe qui doit apprendre de ce genre de match. Nous savons que nous pouvons encore nous améliorer et c’est quelque chose sur lequel nous devons travailler. »
Source link