Mikel Arteta a dit à son club qu’il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers et qu’il devait être « bien meilleur » s’il voulait détrôner Manchester City la saison prochaine.
Les Gunners ont mené au classement de la Premier League pendant plusieurs semaines cette saison, avant de s’effondrer pour permettre à City de remporter un troisième titre consécutif sous la houlette de Pep Guardiola.
Lire aussi – Rabiot remonté contre Allegri à cause de Pogba ?
La deuxième place d’Arsenal, avec 84 points, représente encore un dépassement de soi pour l’équipe d’Arteta, mais le manager espagnol a envie de faire encore mieux.
« Nous voulions ramener le club en Ligue des champions. C’était l’objectif principal », a déclaré Arteta. « Nous ne nous attendions pas à terminer là où nous sommes. Je pense que c’est le troisième meilleur bilan du club, avec l’histoire du club, le plus grand nombre de victoires de tous les temps.
« C’est beaucoup, mais ce n’est pas encore suffisant pour gagner. Nous savons où se situe le niveau. Si nous voulons être à la hauteur, nous ne pouvons pas nous contenter de ce que nous avons, et nous devons être bien meilleurs la saison prochaine. »
Arsenal pour barrer la route à City
Arsenal participera à la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois depuis la campagne 2016/17 sous la houlette d’Arsène Wenger. Mais le club n’a toujours pas remporté la Premier League depuis 2004.
La prochaine tâche d’Arteta consistera à renforcer son équipe en vue de ce qu’il espère être une nouvelle tentative de conquête du titre en 2023/24. City visera un quatrième titre consécutif en Premier League, du jamais vu, et Arsenal sera l’un des favoris pour l’en empêcher.
Source link