À en croire le journaliste, Abdellah Boulma, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, n’aurait plus les cartes en mains quant à son avenir.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, le futur de Christophe Galtier au sein du club francilien n’en demeure pas moins incertain. Et ce, d’autant plus après la défaite des Rouge et Bleu face à Lyon (0-1) — le cinquième en championnat revers cette saison —, sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche dernier. Un nouvelle échec auquel s’ajoute l’élimination des Parisiens en huitièmes de finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Marseille (2-1). Ainsi que la désillusion subite contre le Bayern Munich (0-1, 2-0) en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Lire aussi – Le PSG prêt à sacrifier deux superstars pour Zidane
C #Galtier n’officiera plus en tant qu’entraîneur du PSG la saison prochaine. Une éviction à court terme est même sérieusement envisagée par la Direction. En parallèle, le PSG a établi un premier contact avec Julian #Nagelsmann , bien qu’il figure dans la short list de Chelsea.
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) April 5, 2023
D’après le journaliste sportif, Abdellah Boulma, le départ de Galette de la capitale serait à « court terme », « sérieusement » envisagé par l’état-major du PSG. Le reporter assurant même sur Twitter que l’ancien Lillois « n’officiera plus en tant qu’entraîneur du PSG la saison prochaine. »,
Pour prendre la suite du technicien sudiste, la direction du club parisien serait toutefois déjà en quête de son successeur. Les noms de Julian Nagelsmann et Antonio Conte récemment limogés par leurs anciens clubs respectifs, à savoir le Bayern Munich et Tottenham, circulent actuellement. José Mourinho et Luis Enrique sont également évoqués.
Néanmoins, alors que le premier est sous contrat avec l’AS Rome jusqu’en 2024, le second à clairement exprimer un intérêt pour la Premier League. Reste alors la priorité des décisionnaires parisiens, et sans doute le plus difficile à convaincre : Zinedine Zidane.