Grâce à un but inscrit en toute fin de partie, l’Australie a disposé des Emirates Arabes Unis (2-1) en barrage de la zone asiatique.
Habituée des matches d’appui qualificatifs pour la Coupe du Monde, l’Australie va en disputer un nouveau la semaine prochaine pour assurer son ticket pour le Qatar. Ce mardi, à Doha, les Socceroos ont écarté l’avant-dernier obstacle, à savoir les Emirates Arabes Unis. Ils l’ont emporté 2-1 avec un second but réussi à six minutes du terme (84e).
Plus que deux adversaires possibles pour les Bleus
Le héros australien a été Ajdin Hrustic. Ce milieu de terrain évoluant à Francfort a débloqué la situation au meilleur moment pour assurer aux siens le ticket pour le barrage intercontinental. Il l’a fait d’une reprise du gauche au point de pénalty et qui a fini au fond, suite à une déviation adverse. Graham Arnold et ses hommes pouvaient alors souffler, car la confiance n’était clairement pas de leur côté. La sélection arabe avait le vent en poupe après avoir assuré l’égalisation par l’intermédiaire de Caio Canedo. Le joueur d’origine brésilienne avait égalisé quatre minutes seulement après l’ouverture du score australienne, réussie par Jackson Irvine (53e).
✨
The @Socceroos defeat @UAEFNT! 🇦🇺 pic.twitter.com/zPdr1Bj40W
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) June 7, 2022
En gagnant, l’Australie donne donc rendez-vous au Pérou pour l’ultime étape avant le Mondial. Le match se tiendra le 14 juin prochain, toujours à Doha. Le vainqueur de cette confrontation aura l’honneur de participer à la grand-messe internationale et il le fera dans le groupe de la France, qui comporte aussi le Danemark et la Tunisie. Les Bleus sont donc assurés de retrouver trois des quatre adversaires qu’ils avaient affrontés en phase de poules de la dernière édition en Russie.
A voir aussi :
>>> Lloris : « Le tirage aurait pu être difficile »