L’entraineur lyonnais, Laurent Blanc, a reconnu que sa formation ne répond pas du tout à ses attentes.
A son arrivée au poste d’entraineur de l’Olympique Lyonnais, en remplacement de Peter Bosz, Laurent Blanc s’était fixé l’objectif de retaper les Gones avant le début de la seconde partie du championnat. Une prévision qui, aujourd’hui, parait un peu trop optimiste. Alors que la Ligue 1 s’apprête à reprendre, l’équipe rhodanienne parait toujours être en difficulté. La défaite, jeudi en amical, contre la modeste formation de Monza (1-2) en témoigne.
Blanc déplore le manque d’agressivité de son équipe
Au sortir de ce match, Blanc a poussé un coup de gueule. Pour lui, il est inconcevable que l’OL soit aussi défaillant, et en particulier au niveau de l’investissement. « Il y a aussi un problème d’état d’esprit. Quand on perd le ballon, on n’est pas assez agressifs, on ne peut pas avoir des comportements comme ça. Si tu ne l’arraches pas, le ballon, les mecs en face ne te le donnent pas. Il faut que ce message arrive à être mémorisé », a-t-il indiqué.
Lors de ce match contre Monza, Lyon a aussi eu le malheur de perdre deux défenseurs sur blessure, en l’occurrence Malo Gusto et Henrique. Sachant que Nicolas Tagliafico profite de ses absences post-Coupe du Monde, les Lyonnais vont aborder le déplacement à Brest en étant fortement diminués. « C’est la pire nouvelle du soir, a déploré le Cévénol. Wouah ! Quelqu’un nous en veut sur les arrières d’aile. On va devoir faire face ».
L’ancien sélectionneur français attend aujourd’hui impatiemment le mercato d’hiver. Pour lui, il ne fait aucun doute que l’OL a besoin du sang neuf et dans de nombreux secteurs. « Le club a changé d’entraîneur mais on continue avec la même mentalité. C’est les joueurs qui font le jeu, on est là pour les aider, les guider. Il faut être ambitieux mais mesurer aussi son ambition. Pour changer des choses, il faut changer l’entraîneur et c’est déjà fait. Et ça ne se voit pas mais améliorer le groupe, c’est important ». Selon L’Equipe, sa priorité absolue est de recruter un défenseur central.
Source link