Ce samedi, Laurent Blanc a évoqué les points clés du match face au Paris Saint-Germain dimanche soir.
Après un début de saison chaotique (un nul et deux défaites) en championnat, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche avant la trêve internationale. Un match qui pourrait avoir un grand impact sur le reste de la saison des Gones et surtout sur l’avenir de Laurent Blanc sur le banc de l’OL.
Lyon en manque de confiance
À la veille de ce duel délicat, le coach lyonnais était présent en conférence de presse et a évoqué les points clés du match qui attend ses joueurs et sur le contexte actuel. « Quand on rencontre un adversaire de la qualité du PSG, il faut faire attention à ses propos car cela peut être très compliqué. Paris a fait un très bon match contre Lens, c’est une équipe avec beaucoup de bonnes individualités. Nous, on a nos problèmes à régler. Je pense que tout ce qu’il se passe actuellement ne nous aide pas à avoir un climat de sérénité. Mais on est motivés, concentrés sur ce match-là », a-t-il assuré.
🗨 « Il va falloir jouer, pas que défendre »
🎙 En conférence de presse, notre coach Laurent Blanc a évoqué l’affrontement de ce dimanche face au PSG 🔴🔵#OLPSG
— Olympique Lyonnais (@OL) September 2, 2023
Concernant le plan de jeu adopté face aux Parisiens, l’ancien sélectionneur des Bleus sait qu’il sera compliqué d’avoir la balle, mais il attend de ses joueurs qu’ils l’utilisent bien lorsqu’ils l’ont. « Une équipe comme le Paris Saint-Germain, souvent, ne vous le permet pas (d’avoir le ballon). Je connais très bien Luis Enrique, il veut le ballon. C’est un maître dans la possession du ballon, il a des joueurs pour avoir le ballon et ils ne vous le redonnent pas facilement. Il va falloir être très bon dans l’aspect défensif, ce qui n’est pas une qualité première de l’Olympique Lyonnais, donc il va falloir faire un effort dans ce domaine-là. Et surtout quand on aura récupéré le ballon, il va falloir être très bon dans les 3, 4, 5 premières passes », a-t-il ensuite expliqué.