Laurent Blanc ne devrait pas faire de vieux os à la tête de l’Olympique Lyonnais.
A peine un an après son arrivée, Laurent Blanc est en passe de rendre son tablier de coach de l’Olympique Lyonnais. La direction du club aurait décidé de se séparer de lui à la suite de l’entame de la saison catastrophique vécue par l’équipe première (1 point pris lors des quatre premières journées).
Textor a scellé le cas de Blanc
Selon RMC Sport, le Cévénol va délaisser le banc des Gones dès qu’un remplaçant sera trouvé. Cela pourrait être une question de mois ou peut-être de semaines. Le Brésilien Bruno Lage (Botafogo) est toujours le favori pour lui succéder.
Lire aussi – Blanc interpelle Textor après la défaite contre le PSG
Blanc ne se faisait pas beaucoup d’illusions quant à son maintien à la tête de l’équipe. Dimanche dernier, après la déroute concédée contre le PSG (1-4), il a indiqué ne pas être certain d’être encore en place à la reprise. Un discours qui ne diffère pas trop de celui qu’il tient avec insistance depuis l’entame de l’exercice et qui lui a valu de se faire recadrer par le propriétaire John Textor.
Blanc avait pris la succession de Peter Bosz il y a à peine un an. Avec lui, l’OL n’a fini que 7e de la Ligue 1, ratant une nouvelle fois la qualification pour l’Europe. Néanmoins, sur la phase retour du championnat, les Rhodaniens se sont classés 3e. Un réveil que ces derniers espéraient pouvoir prolonger cette saison. En vain. Touchés par les absences pour blessure et aussi le départ de plusieurs espoirs (Lukeba et Barcola), ils se sont complètement sabordés.
Source link