Consultante pour Canal +, Laure Boulleau s’est encore exprimée sur l’expérience de Neymar en Arabie saoudite.
Si Laure Boulleau et Neymar se sont souvent croisés dans les couloirs du Parc des Princes lorsque le Brésilien était sous contrat avec le Paris Saint-Germain, l’ancienne internationale française n’hésite pas à tenir un regard critique sur la star auriverde lorsqu’elle enfile son costume de consultante.
Lire aussi – Ancelotti, la trahison ?
Fin août, alors que Neymar venait de s’engager avec le club d’Al-Hilal en Arabie saoudite, Laure Boulleau avait fait une sortie assez remarquée, taclant directement le Brésilien en faisant référence à sa vie personnelle. « Neymar en Arabie saoudite ? L’activité nocturne ne sera pas aussi passionnante !« , avait-elle lâché sur le plateau du Canal Football Club.« Qui pensait que le PSG le vendre 90 millions d’euros ? Personne ! J’ai l’impression que ça donne du cash au niveau des finances. Si Neymar a les jambes pour jouer, à 31 ans, dans un grand club ? Honnêtement, je n’en suis pas sûre. »
« Neymar joue avec des défenseurs mauvais »
Si ces propos ne sont pas passés inaperçus, la consultant de la chaîne cryptée n’épargne toujours pas l’ancien attaquant du PSG lorsqu’elle évoque le niveau de la ligue saoudienne. « J’ai regardé le dernier match de Neymar. Je l’ai vu marcher. Je sens un niveau disparate. Ils vont parfois jouer contre des équipes trop faibles. Il y a des joueurs trop faibles avec eux. Neymar joue avec des défenseurs mauvais à regarder, ça fait bizarre ».
Plus que Neymar, Laure Boulleau a souligné le degré de compétitivité très hétérogène du football en Arabie saoudite. « Il y a un truc qu’il n’y a pas là-bas, c’est le dépassement de soi. On ne ressent pas ce truc parce qu’ils n’en ont pas besoin. C’est particulier quand même. Quand on va voir un match de foot, c’est pour voir des mecs se décarcasser pour avoir une identité. En fait, on sent que les stars ne se sentent pas identifiées dans leur club. Au plus profond d’eux, ils savent qu’ils sont allés là-bas pour l’argent. » C’est dit.
Source link