Menés 2-0 après une demi-heure de jeu, l’Atlético Madrid s’est imposé 3-2 face à Cadiz et enregistre un troisième succès de rang.
Après un début de saison mitigé, l’Atlético Madrid a retrouvé des couleurs depuis sa victoire face au Real Madrid (3-1) suivie d’un succès sur la pelouse de l’Osasuna (2-0), qui leur ont permis de raccrocher avec le wagon de tête de la Liga. Ce dimanche, les Colchoneros recevaient Cadiz avec pour ambition d’intégrer le top 4 avec un match en moins que les trois premiers.
L’Atlético surpris
Dominateurs dès le début de rencontre, les Madrilènes manquent d’ouvrir le score par deux fois dans les quatre premières minutes sur deux grosses occasions d’Antoine Griezmann, qui trouve le poteau puis le gardien. Malgré plusieurs offensives, les hommes de Diego Simeone concèdent l’ouverture du score par Lucas Pires, et vont même être menés de deux buts après le but signé Roger Marti sur une erreur de lecture de César Azpilicueta. (0-2, 27ème)
31’—Atleti 0-2 Cadiz
66’—Atleti 3-2 CadizÁngel Correa’s double helps Atleti complete the comeback 🔥 pic.twitter.com/iCfhOWid7v
— B/R Football (@brfootball) October 1, 2023
L’Atlético réactif
Mais le défenseur espagnol s’est ensuite rattrapé en déposant un centre sur la tête d’Angle Correa qui permet à son équipe de revenir dans le match. (1-2, 32ème) Les Madrilènes démarrent la deuxième période tambour battant avec l’égalisation de Nahuel Molina dès la 46ème minute. Et à force d’exercer leur pression, les Rojiblancos finissent par prendre l’avantage grâce à un doublé de Correa qui conclue une superbe action collective. (3-2, 66ème)
L’Atlético s’impose et grimpe à la 4ème place du classement avec un match de moins que le Real Madrid, le FC Barcelone et Gérone.