Le Real Madrid s’est incliné contre l’Atlético, ce jeudi soir, en 8e de finale de la Coupe du Roi (2-4, a.p.).
C’est un Real Madrid sûr de sa force qui retrouvait son rival local pour un nouveau derby, cette fois-ci en Coupe du Roi. Quelques jours après avoir dompté l’Atlético au terme d’un match rocambolesque en Arabie Saoudite pour le compte des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne (5-3), le Real, qui a récupéré le trophée au passage après une victoire brillante face à son autre rival barcelonais (4-1), comptait bien faire la passe de deux contre les Colchoneros.
Lire aussi – Mbappé brise le silence ! Énorme déclaration dans « Envoyé Spécial »
Contre toute attente, les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait surprendre pour ce second round. Moins réalistes dans les deux zones de vérité, les Merengue ont concédé un revers contre une formation accrocheuse et parfaitement organisée. L’Atlético avait concocté un plan cohérent sous l’impulsion d’un Antoine Griezmann dans une forme étincelante. L’influence du champion du monde 2018 a été précieuse. Les Colchoneros ont toujours fait la course en tête dans ce nouveau match riche en buts. Lino a ouvert le score (1-0, 39e), avant que le Real n’égalise avant la pause sur un « csc » d’oblak (1-1, 45e+1).
Mais les hommes de Diego Simeone n’ont rien lâché, et si Joselu (2-2, 82e) a encore permis au Real de faire illusion pour arracher une prolongation après le but de Morata (2-1, 57e), l’Atlético a fait la différence au bout de la nuit grâce à un but victorieux de l’inévitable Antoine Griezmann (3-2, 100e). Une ultime réalisation de Riquelme a scellé le succès des Colchoneros (4-2, 119e). L’Atlético tient sa revanche.
Source link