L’Atletico Madrid a voulu aller au fond des choses en parlant de la garde d’honneur du Real Madrid au stade Wanda Metropolitano.
Les Blancos ont déjà remporté le titre de Liga et leur prochain match aura lieu le dimanche 8 mai, sur le terrain de l’Atletico Madrid. Il est de coutume que l’adversaire crée une garde d’honneur et accueille les champions sur le terrain, mais l’Atletico semble s’opposer à cette idée. « Certaines personnes veulent transformer ce qui est né comme un geste de reconnaissance envers le champion en un péage public à payer par leurs rivaux, dans le but de les humilier », peut-on lire dans un communiqué de l’Atletico Madrid.
Pas de haie d’honneur de l’Atlético
« L’Atletico Madrid ne va en aucun cas collaborer à cette tentative de moquerie dans laquelle les vraies valeurs du sport sont complètement oubliées. Elle encourage également les tensions et les confrontations entre supporters. Nous avons été impliqués dans plusieurs situations similaires ces dernières années après avoir remporté différents titres, y compris deux titres de champion, et à certaines occasions, il y avait une sorte d’hommage de l’équipe rivale à nos champions et à d’autres non. Mais jamais une attente ou une controverse aussi exagérée et artificielle n’a été générée que celle que nous avons connue ces dernières semaines ».
Source link