SPORT

L’Atlético enfonce le Barça / liga (J8)

Le Barça défiait l’Atlético Madrid dans un choc de Liga très important pour Ronald Koeman, le coach du club catalan, très en difficulté.

Un match spécial a bien des égards. Dans un Wanda Metropolitano plein à craquer, Antoine Griezmann et Luis Suarez retrouvaient leur ancien club en étant revanchards, alors que pour Ronald Koeman, c’était une question de survie, lui qui est menacé de départ suite aux résultants décevants de son équipe. Mais il y avait tout de même un match de football à jouer au-delà de ces considérations triviales, à l’occasion de ce Atlético-Barça. Un match au cours duquel le Barça allait concéder l’ouverture du score grâce à une frappe lucarne opposée de Thomas Lemar, suite à une passe sans contrôle en profondeur d’un Luis Suarez inspiré. 1-0 après 38 minutes de jeu et des joueurs du Barça s’engueulant sur le terrain.

Avec un FC Barcelone incapable de régler la mire, malgré les efforts de Depay et Coutinho, Luis Suarez, revanchard depuis son éviction du club catalan, allait en profiter pour breaker juste avant le repos. « El Pistolero » contrôlait du droit et tirait du gauche sur un service de Lemar. La célébration de Suarez en disait long, mimant un appel téléphonique, comme celui de Koeman lui signifiant qu’il ne voulait plus de luis à Barcelone.

Les Colchoneros, s’appuyant sur un très bon Joao Felix, laissaient le Barça venir en seconde période. Mais malgré une moyenne largement supérieure en termes de possession de balle, le club catalan ne trouvait pas de solutions offensives, Oblak se montrant notamment impérial devant Coutinho à l’heure de jeu. Et le score n’allait d’ailleurs d’ailleurs plus bouger. 2-0, le destin de Koeman est probablement scellé.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité