L’équipe de France va devoir se trouver un latéral gauche de substitution face à la Suisse. Eric Di Meco a une petite préférence.
Lucas Hernandez en délicatesse avec un genou, Lucas Digne d’ores et déjà forfait, Didier Deschamps se creuse la tête pour trouver un remplaçant capable de palier l’absence des deux hommes, dans le couloir gauche de la défense tricolore. Si Adrien Rabiot a joué les pompiers de service durant la fin du match face au Portugal, les choses devront être plus réfléchies en huitième de finale face à la Suisse.
Voir aussi : Neymar et Mbappé : révélations sur leur vie parisienne !
Et pour aider le sélectionneur national à trouver une solution, Eric Di Meco a donné son avis. Le consultant de RMC estime que Presnel Kimpembe serait l’homme idéal puisque le défenseur central des Bleus « a déjà joué à ce poste-là« . Il ajoute que « Kimpembe pourrait rendre service. Maintenant, cela voudrait dire trouver une nouvelle organisation en défense centrale« .
« Rabiot a fait le job, mais… »
Eric Di Meco insiste néanmoins sur le fait que « désormais, les Bleus vont rencontrer des équipes avec des ailiers forts, rapides et percutant. Il faudra un spécialiste du poste ou à défaut, quelqu’un de performant défensivement. » L’ancien de l’OM ajoute que « Rabiot a fait le job (…) face au Portugal, mais peut-être que cela ne suffira pas contre un autre adversaire.«
A lire également : >>> Domenech perd ses nerfs : « C’est comme le gouvernement… »
Source link