L’AS Saint-Étienne a été mangée ce dimanche à domicile par un Stade Rennais en feu (0-5). Les Verts continuent de sombrer tandis que Rennes repasse 2e.
La situation était déjà catastrophique pour Saint-Étienne. Ce dimanche, elle n’est pas encore désespérante… mais pas loin. Opposés à un Stade Rennais qui voulait se relancer après une défaite concédée face à Lille (1-2), les Verts ont sombré et ont été étrillés dans leur Chaudron par des Bretons en totale réussite (0-5, 17e journée). Martin Terrier s’est notamment offert un triplé.
Voir aussi : « Un jour ils vont prendre cher », prévient Lizarazu
Tout a très rapidement tourné en faveur des visiteurs. Alors que Moukoudi devait sortir blessé et abandonner sa défense au profit de Sow (21e), la furia rennaise a frappé une première fois sur l’ouverture du score de Terrier sur une passe de Majer (0-1, 22e). Un peu plus de cinq minutes plus tard, rebelote avec les deux mêmes hommes, pour le but du break (0-2, 28e). Ce n’était pas terminé pour Saint-Etienne qui a sombré juste avant la pause sur un csc du malheureux Maçon (0-3, 45e).
Majer-Terrier, trois passes, trois buts
Et pour les supporters stéphanois qui espéraient une réaction des leurs en seconde période, la réalité a été bien compliquée à accepter puisque le duo Majer-Terrier a remis le couvert une troisième fois pour porter le score à 0-4 (48e). Claude Puel a eu beau changer des éléments de son équipe, mais rien n’y a fait. En tribunes, le public s’est mis à chambrer son équipe en déroute. Et pour conclure leur démonstration, les Rennais ont vu Ugochukwu, 17 ans, marqué le dernier but du match (0-5, 83e). Le premier de sa jeune carrière.
Au classement, Saint-Etienne reste bon dernier mais peut toujours croire en ses chances de sauvetage puisqu’il ne compte qu’un point de retard sur le barragiste bordelais, et trois sur Clermont (17e). Rennes récupère quant à lui la deuxième place du classement et reprend deux points d’avance sur l’OM (3e).
A lire également : >>> Affaire Hamraoui-Diallo : l’aveu de l’entraîneur du PSG
Source link