C’est l’AS Monaco qui sort vainqueur de ce choc des 1/32e de finale de la Coupe de France. Ce dimanche après-midi, les Monégasques se sont imposés aux tirs au but face au RC Lens (2-2 / 6-5 ap TAB).
́ ! 💥
A l’issue d’une séance de TAB complètement dingue avec 2 immenses gardiens, c’est l’@as_monaco qui verra les 16es de finale de #CoupeDeFrance 🏆#RCLASM pic.twitter.com/qNF9FXcghh
— Coupe de France (@coupedefrance) January 7, 2024
Les hommes de Hütter rejoignent donc le tour suivant et connaîtront leur futur adversaire dans la soirée.
De l’autre côté, c’est une grosse déception pour le Racing Club de Lens qui perd à domicile devant ses supporters pour son match de reprise.
Les joueurs de Franck Haise devront vite relever la tête pour la reprise de la Ligue 1 avec un choc des titans face au Paris Saint-Germain le 14 janvier prochain au Stade Bollaert.
Un AS Monaco ultra efficace en première période
C’était le choc tant attendu de ces 32es de finale de la Coupe de France. Le RC Lens face à l’AS Monaco. Un match de très haut niveau entre deux équipes joueuses et offensives.
Dès le début de la partie, ce sont les Monégasques qui vont donner le ton. Titularisé au coup d’envoi, Wissam Ben Yedder climatise d’entrée le stade Bollaert. L’international français réceptionne une mauvaise relance de Florian Sotoca dans la surface et punit d’un tir puissant du pied droit au sol Brice Samba, qui ne peut rien faire (1-0,1e).
Un but qui met l’ASM sur les bons rails dans ce premier acte. Le club de la Principauté domine les premières minutes de la partie et se crée de nombreuses situations.
Une domination ponctuée par un deuxième but monégasque inscrit par Maghnes Akliouche (2-0,21e). L’international espoirs français est parfaitement servi au deuxième poteau dans la surface par Kassoum Ouattara et en profite pour conclure du plat du pied droit.
Juste avant la mi-temps, les Lensois réagissent grâce à un festival technique et une finition pleine de sang-froid de Faitout Maouassa (2-1, 43e).
Le reveil lensois
Bousculés dans l’ensemble lors des 45 premières minutes, les hommes de Franck Haise vont se réveiller et changer la physionomie du match. Dès le retour des vestiaires, les Lensois prennent le dessus sur leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Une nouvelle approche qui va payer. Dès l’heure de jeu, Florian Sotoca trouve la faille et remet les deux équipes à égalité (2-2, 63e).
Les deux formations vont se rendre coup pour coup en fin de match mais ne pourront échapper à la séance de tirs au but.
Une séance sous haute tension avec deux gardiens de grande qualité : Brice Samba, coté lensois et Radoslaw Majecki. C’est finalement le Monégasque qui a pris le dessus sur le Lensois malgré 3 tentatives stoppées par le Français.
Magassa inscrit le dernier penalty victorieux pour Monaco et envoie les siens en 1/16 de finale.