Emiliano Martinez a été le héros de la victoire de l’Argentine en quart de finale contre les Pays-Bas, en arrêtant deux penalties néerlandais.
Demain, il espère qu’avec le reste de ses coéquipiers, Emi Martinez sera à nouveau un héros. Il sera confronté à Kylian Mbappé, peut-être son adversaire le plus coriace du tournoi, qui a réalisé une Coupe du monde fantastique. Il est en concurrence avec le coéquipier de Martinez, Lionel Messi, pour le Soulier d’or.
Martinez se méfie
Martinez a parlé de Mbappé lors de sa conférence de presse d’avant-match samedi, selon AS, où il a dit qu’il connaissait la qualité de Mbappé. « Nous l’observions parce que c’était un adversaire que nous pouvions affronter en huitième de finale. C’est le champion en titre et ce n’est pas un joueur comme les autres. C’est un grand joueur, nous devrons être vigilants. Nous savons à quel point ils (la France) sont bons, nous allons essayer de jouer notre jeu. »
Martinez a également abordé les commentaires que Mbappé a fait dans le passé sur le football sud-américain, dans lequel le gardien de but argentin a refusé de se laisser entraîner dans des déclarations controversées. « Mbappé a dit que le niveau de l’Amérique du Sud est inférieur au niveau européen parce qu’il n’y a pas joué. Si vous n’avez pas l’expérience, alors il est difficile de commenter, mais il n’y avait rien de mal dans ce qu’il a dit. Ils savent que nous sommes une équipe de classe mondiale et ils nous respectent pour cela. »
Source link