On se souviendra pendant très longtemps de ce Valence – Real Madrid un soir de mars 2024. Un match qui pourrait faire basculer la carrière de l’arbitre de la rencontre Gil Manzano. L’arbitre espagnol a sifflé la fin de la partie lors d’une action chaude qui s’est conclue par un but de Jude Bellingham.
L’homme de 40 ans a par la suite décidé d’expulser Jude Bellingham qui avait logiquement exprimé son mécontentement après la décision de l’arbitre. Selon les informations de Marca, l’arbitre espagnol pourrait être lâché par sa direction qui considère que ces évènements vont entrer dans l’histoire de la Liga. Sa prise de décision de siffler aussi tôt la fin du match serait considérée comme une grossière erreur. La direction technique de l’arbitrage se positionnerait dans la lignée du Real Madrid.
Que va-t-il se passer pour Gil Manzano ? Cet épisode va-t-il entacher sa réputation ? C’est fort possible. Le Real Madrid va contacter le Comité Technique des Arbitres pour que l’Espagnol soit sanctionné.
À lire aussi : https://www.football365.fr/real-madrid-lenorme-scandale-10171039.html
Il pourrait ne plus arbitrer pendant quelques matchs. Il est d’ailleurs fort probable qu’il ne soit plus désigné pour officier lors des rencontres du Real Madrid. Cette histoire est loin d’être finie. Affaire à suivre.
Source link