SPORT

L’Arabie saoudite sur Canal+, la twittosphère s’indigne

Les matchs de la Saudi Pro League seront diffusés par Canal+ cette saison. Une information qui a choqué bon nombre d’internautes.

La Ligue saoudienne de football a signé un accord de diffusion avec le groupe Canal +. La chaîne cryptée diffusera donc les matches du championnat saoudien à partir de cette saison. Les abonnés de celles-ci pourront voir comment évoluent les stars qui ont rejoint la Saudi Pro League au cours de ce mercato estival. Un communiqué du groupe Canal précise que cet accord court « pour les deux prochaines saisons » pour l’Hexagone et l’Afrique.

La saison 2023-2024 débute le 11 août. Canal+ diffusera deux rencontres par semaine sur ses antennes. RMC Sport, qui avait obtenu les droits de diffusion de tous les matches de Al-Nassr après l’arrivée de Cristiano Ronaldo en février, semble ne pas avoir réussi à s’aligner sur la concurrence malgré une nouvelle offre formulée.

Toutefois, le choix de Canal+ de s’adjuger les droits du championnat d’Arabie saoudite scandalise de nombreux internautes.

Sur Twitter, de nombreux commentaires évoquent le faible niveau de la Saudi Pro League, estimant que les vedettes qui l’ont rejoint cet été sont en pré-retraite.

La question des droits de l’homme est également évoquée.

Vendredi, à 20 heures, la rencontre opposant Al-Ahli à Alhazem sera retransmise sur Canal+ Foot. Lundi 14 août, les matches Alraed-Alittihad (17h) et Aletiffaq-Al Nassr (20h) seront quant à eux programmés sur Canal+ Sport 360.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité