Alors qu’il fait l’objet de nombreuses rumeurs de départ, Neymar pourrait trouver une destination idéale en filant à Chelsea, où l’un de ses amis l’attend à bras ouverts…
Un mois après la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, un autre superstar alimente la chronique des transferts. C’est désormais une certitude : il y aura bien un feuilleton Neymar cet été. Le numéro 10 du PSG a toujours répété son désir de poursuivre son aventure au sein d’un club auquel il sera lié encore 5 ans à partir du 1er juillet. Mais les dernières sorties de Nasser Al-Khelaïfi l’ont publiquement visé – bien que le dirigeant qatari ait pris soin de ne pas le nommer. Piqué dans son orgueil, Neymar envisagerait bien un départ.
A lire aussi – Le PSG commence sa révolution : 2 grandes annonces cette semaine
Une telle opération ne sera pas facile à finaliser, les prétendants se comptant sur les doigts d’une main – eu égard au coût du transfert et aux exigences salariales du joueur. Mais l’évolution de la position du « Ney » est un premier pas vers une issue encore inimaginable il y a quelques semaines. Alors que Manchester United, Newcastle ou encore le FC Barcelone ont été cités comme des destinations envisageables, un club cocherait plus de cases que les autres : Chelsea.
Chelsea, destination idéale pour Neymar ?
La formation londonienne aurait une surface financière suffisante pour s’attacher les services de l’attaquant. Et Neymar disposerait de soutiens de poids dans cette optique, à commencer par Thiago Silva, son ami de toujours. L’ancien capitaine du PSG n’y est pas allé par quatre chemins en faisant publiquement un appel du pied à Neymar. « Neymar doit aller à Chelsea. Si cela arrive, ce sera pour le mieux. Pour l’instant, je ne sais rien, mais j’espère que cela se concrétisera« , a lancé le défenseur dans le cadre d’un événement organisé à Recife, mardi.
Outre Thiago Silva, Neymar retrouverait également Thomas Tuchel dans la capitale anglaise. Les deux hommes s’estiment après leur aventure commune en France, où le Brésilien avait exprimé tout son talent sous la tutelle de l’Allemand.
Source link