SPORT

L’appel du pied de Pastore

Interrogé au cours d’un entretien pour Le Parisien, Javier Pastore est revenu sur la ferveur que suscite la rivalité PSG-OM, sans écarter un retour à Paris.

À quelques jours du Classique Paris Saint-Germain- Olympique de Marseille prévu ce dimanche dès 20h45 au Parc des Princes. Plusieurs acteurs de la sphère footballistique en ont profité pour partager certaines de leurs anecdotes sur ces chocs plein d’émotion, entretenus par cette rivalité entre le club de la capitale et celui des Bouches-du-Rhône.

Voir aussi : PSG : Sergio Ramos a tranché pour son avenir

Cette fois-ci, c’est Javier Pastore, ancien joueur des Rouge et Bleu, qui s’est permis de revenir sur l’ambiance ressentie à son arrivée au PSG en 2011. « Dès mon arrivée, j’ai senti que c’était un match particulier. Toute la semaine les supporteurs te faisaient sentir cette bonne pression de le gagner. L’ambiance dans les stades était top, similaire à ce que l’on peut connaître en Italie ou en Argentine. Ces clasicos ont toujours été jolis à jouer », a-t-il confié auprès du Parisien.

« C’était un joueur qui faisait sentir sa présence »

Sans oublier de mentionner l’impact de son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic, lors de ces confrontations très attendues du championnat français. « Ah ! Zlatan a quand même beaucoup fait la différence. C’était un joueur, dans les matchs importants, qui faisait sentir sa présence. Il transmettait cette force, son caractère. Il savait que le match contre l’OM était important. Les coups qu’il donnait sur les terrains face à Marseille n’étaient pas les mêmes que face aux autres adversaires ! Il voulait montrer que personne n’était plus fort que lui », a poursuivi le milieu offensif d’Elche.

Pastore prêt à revenir au PSG ?

Cependant, le natif de Cordoba n’a semble-t-il pas écarté l’idée d’un retour au sein du club français, afin de remédier à un triste record qu’il conserve encore à ce jour. À savoir, 11 participations aux confrontations OM-PSG, sans être parvenu à marquer le moindre but. De quoi lui donner envie de vaincre le signe indien.« C’est dommage, mais ce n’est pas une chose après laquelle je courais. Je n’ai jamais joué pour marquer des buts, j’aimais surtout bien faire jouer mes copains, donner des passes décisives. C’est vrai que ça doit être quelque chose de joli de marquer dans un clasico… Mais bon ce n’est pas fini encore, on ne sait jamais (rires) », a-t-il conclu.

Voir aussi : PSG-OM, dernière vibration avant inventaire


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité