L’ancien candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font, a poursuivi ses critiques à l’encontre de Joan Laporta.
Font a été battu par Laporta lors de l’élection présidentielle du club en 2021, ce dernier ayant obtenu 54,2 % des voix. Les deux hommes sont restés en conflit depuis lors, Font optant régulièrement pour une critique publique de la direction de Laporta pendant une période financière difficile pour le FC Barcelone.
Font a d’ailleurs récemment critiqué l’utilisation par Laporta de conseillers liés au président du Real Madrid, Florentino Perez, et le manque d’investissements à Barcelone. Il a également affirmé que le titre de champion de la saison dernière ne devait pas détourner l’attention des problèmes plus profonds du club, dans le cadre d’une éventuelle tentative de contestation de la présidence de Laporta à l’avenir.
Messi, le serpent de mer d’un retour au Barça
L’argument émotionnel du départ de Lionel Messi vers le Paris Saint-Germain en 2021 est un élément clé de la position de Font et il reproche à Laporta de ne pas avoir retenu l’Argentin. « Pour moi, c’est la plus grande erreur de son mandat et de l’histoire contemporaine du club », a-t-il déclaré dans une interview accordée à RAC1.
« Messi aurait pu faire partie d’une solution et nous ne sommes pas conscients du coût sportif que cela a représenté pour le Barça ». Font a également affirmé qu’il chercherait à faire revenir Messi au club, s’il était élu en 2025, malgré son contrat avec l’Inter Miami qui court jusqu’à la fin de l’année 2026.
Source link