Le président barcelonais, Joan Laporta, a de nouveau laissé entendre qu’il pourrait faire signer Lionel Messi lors de la prochaine intersaison.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, vient d’affirmer qu’il parle toujours à Lionel Messi. En outre, il continue de croire à la fin de l’aventure de La Pulga au PSG au terme de la saison en cours.
Laporta à propos de Messi : « Nous discutons »
« Messi, comme c’est un joueur du PSG, je préfère ne pas parler. Il faut respecter parce que sinon il y a des missiles qui viennent de tous les côtés, a-t-il commencé par déclarer lors d’une intervention médiatique jeudi. Ce qui est certain, c’est que Messi fera partie du club et ce que je voudrais, c’est qu’il ait une fin différente de celle qu’il ait eue ».
Quand on lui demande si un retour au bercail est toujours envisageable pour l’Argentin, le cacique blaugrana répond : « Il y a plusieurs options, mais si je parle d’elles… Mais oui, nous discutons. On ne lui doit plus d’argent, tout est réglé. On est en accord. »
Laporta croit en un come-back de Messi, mais la tendance concernant le septuple Ballon d’Or est quand même à un nouvel engagement avec Paris. Tout serait même ficelé pour que le champion du monde restera du côté du Parc jusqu’en 2024.
Laporta est ensuite revenu une énième fois sur les circonstances de la rupture avec Messi en 2021, en la justifiant par la faillite économique du Barça : « J’ai dû faire passer l’institution avant le meilleur joueur de l’histoire du football. Dans ces moments de ruine économique dans lesquels nous étions… Cela m’a rendu triste de ne pas pouvoir le conserver. Mais nous étions en ruine financière ».
Source link