En marge de la finale de Coupe du Roi samedi, le président du Barça a pris la parole concernant l’avenir de Messi, en fin de contrat à l’issue de la saison.
Le feuilleton autour de Lionel Messi semble toucher à sa fin. En fin de contrat à l’issue de la saison, le capitaine du FC Barcelone aurait pris sa décision concernant son avenir. Un temps proche d’un départ de son club formateur, l’Argentin serait maintenant proche de prolonger.
Depuis le retour de Joan Laporta à la tête de la direction des blaugrana, les choses semblent s’accélérer. Présent à l’aéroport de Séville pour disputer ce samedi la finale de Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, le nouveau président catalan a pris la parole et a assuré que « tout avance correctement ».
🔵🔴 @JoanLaportaFCB, presidente del @FCBarcelona, a @JugoneslaSexta
🐐 « La renovación de Leo Messi progresa adecuadamente »
📽️ @elchiringuitotv pic.twitter.com/QLHPb50jWt
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) April 16, 2021
Toujours pas d’offre reçue par le clan Messi
« Messi va-t-il prolonger ? Vous devez lui demander. Je ferai ce que je peux dans les limites des possibilités du club. Nous négocions encore et je vois un Leo très motivé. Une personne fantastique qui veut continuer au Barça, j’en suis convaincu« , a t-il déclaré à Cope.
Selon la radio espagnole, Laporta voudrait convaincre l’Argentin de signer avec un salaire inférieur à l’actuel, mais qui augmenterait en fonction de la situation financière du club catalan, avec à l’issue de sa carrière un poste en tant qu’ambassadeur du club. L’entourage du joueur n’aurait cependant toujours pas reçu d’offre de la part du Barça.
Lire aussi : Les révélations d’Higuain sur Ronaldo et Messi