Joan Laporta, le président du Barça, vient de faire savoir qu’il voulait garder Lionel Messi sans lui verser le moindre sou.
L’été dernier, faute de moyens financiers nécessaires à une prolongation de contrat, le FC Barcelone a dû se résoudre à laisser filer son attaquant vedette Lionel Messi au PSG. Les Blaugrana ont tout tenté pour conserver le génie argentin dans leur effectif. Tout ou presque. Joan Laporta, le président du club, n’a pas osé lui demander de rester jouer gratuitement pour le club, alors que c’est l’espoir qu’il nourrissait en dernier ressort.
L’espoir vain du Barça pour Messi
« Quand on voit que ça ne peut pas se faire, il y a une certaine déception des deux côtés, a-t-il confié à la Radio Catalunya. Je sais qu’il avait une énorme envie de rester. Tout le monde savait qu’il avait une offre très importante du PSG. A aucun moment je ne pense à reculer. Je pense que je fais de mon mieux pour le Barça. Personne ne peut mettre l’institution en danger. J’espérais qu’à la dernière minute, Lionel Messi dise qu’il allait jouer gratuitement. Mais nous ne pouvions pas demander ça à un joueur de ce niveau. »
Finalement, l’homme fort des Blaugrana s’est bien gardé à formuler la proposition indécente au sextuple Ballon d’Or et ce dernier a pris la direction de la capitale française. Chez les vice-champions de France, il ne bénéficie pas d’un contrat aussi avantageux que celui qu’il avait du côté du Camp Nou mais il lui assure de rester parmi les joueurs les mieux payés de la planète. Il touchera 110M€ sur trois ans au sein de l’écurie francilienne.
A voir aussi :
>>> Messi fait chou blanc
Source link