Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, a surpris tout le monde lors de sa sortie devant les médias après la défaite à Brest.
Marseille a encore connu un accroc en Ligue 1 dimanche soir. Les Phocéens ont perdu à Brest (0-1), portant à cinq leur nombre de matches consécutifs sans victoire en championnat. Il s’agit de leur pire série à l’entame de l’année civile depuis 1978.
Gattuso « déçu » de lui-même
Les temps sont durs pour les Olympiens et Gennaro Gattuso a choisi d’en assumer la responsabilité. A la fin du match, il a déclaré qu’il était le premier à blâmer. « Mes sentiments ? la 1e chose que je veux dire c’est que j’ai besoin de m’excuser. Auprès de supporters et du club. On a touché le fond. Et quand on touche le fond, il faut assumer les responsabilités. Ils sont les miennes et il n’y a rien d’autre à dire. Pas besoin de parler de l’arbitre ».
Quand on lui fait remarquer qu’il n’est pas aidé non plus par les éléments extérieurs, comme les absences ou le cas Clauss, l’Italien rétorque : « Dépité par cette situation ? Moi, je suis déçu de moi-même ».
Il ne regarde plus le haut du classement
Marseille est désormais 9e au classement, avec autant d’écart que sur le barragiste que sur le 3e. Gattuso prévient : « Le classement se complique. Maintenant, il faut qu’on regarde derrière. Ne plus trop parler de l’Europe. Il faut s’attacher à prendre les points nécessaires pour être tranquilles. Il faut se concentrer sur le travail et ne pas trop parler. Ce soir, la défaite est méritée. L’équipe est en difficulté ».