© Icon Sport
Le président du Paris Saint-Germain a tenu des propos très forts concernant le projet de Super League.
C’est une information qui a fait l’effet d’une petite bombe dans le paysage du football mondial : la Cour de justice de l’Union Européenne (CJUE) a statué que les clubs de football pouvaient participer à de nouvelles compétitions privées. En d’autres termes, le projet de Super League emmené par Florentino Perez via le groupe A22 Sports pourrait bien voir le jour dans les conditions actuelles.
L’Europe du football sera donc fracturée dans les mois à venir. Car de nombreuses grandes institutions s’opposent à cette perspective, à commencer par le Paris Saint-Germain. Président du club de la capitale, mais aussi de l’Association européenne des clubs (ECA), Nasser Al-Khelaïfi a tenu des propos très forts ce jeudi. Le dirigeant qatari a même ironisé sur le sujet.
« La décision n’a pas de rapport direct avec la Super League »
« Il y a beaucoup trop de bruit autour de cette actualité. Pour eux (les organisateurs de la Super League), c’est une victoire. Moi, je ne vois pas du tout la chose de cette manière. La décision n’a pas de rapport direct avec la Super League », a lancé Al-Khelaïfi, aux côté d’Aleksander Ceferin. « Ils nous parlent de liberté, mais ça reste, entre autres, une ligue fermée », a-t-il signalé. « C’est étrange, certains parlent de la Superligue avec les trophées de l’UEFA derrière eux » .
Des propos qui viennent confirmer la position officielle du Paris Saint-Germain indiquée un peu plus tôt dans la journée, via un communiqué du club de la capitale.
Info
Source link