Lionel Messi a tenu des propos intéressants après le match joué avec sa sélection argentine contre la Colombie.
L’Argentine a bien démarré la nuit dernière sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026. A domicile, elle s’est défaite de l’Equateur sur le score d’un but à zéro. Et qui d’autre que Lionel Messi pour inscrire le but décisif ? Le nouvel attaquant de l’Inter Miami a libéré les siens à la 78e minute sur une superbe réalisation réussie sur coup franc.
Messi ne peut plus jouer 90 minutes
Messi n’est pas resté sur le terrain jusqu’au bout. Il a cédé sa place à la 89e minute. Un changement qui ne l’a pas dérangé, bien au contraire. Lors de sa réaction d’après-match, il a fait savoir qu’il n’était plus en mesure de jouer l’intégralité des parties à chaque fois. « J’étais fatigué. Ce n’est probablement pas la dernière fois que je sors avant la fin de la rencontre ».
Il a ensuite évoqué la soif de vaincre qui anime toujours la sélection championne du monde : « Les deux matches amicaux et le match d’aujourd’hui ont montré que ce groupe n’allait pas se reposer sur ses lauriers. C’était historique, extraordinaire. Nous savons que si nous baissons un peu, ils nous passeront devant. Il y aura des matches difficiles comme celui-ci. Il y aura sûrement des défaites. Nous devons être comme nous le sommes aujourd’hui, les pieds sur terre. Nous devons nous battre à chaque match comme nous le faisons depuis que Scaloni a commencé avec nous ».
Enfin, La Pulga a prévenu que les qualifications vont être compliquées. L’Albiceleste sera attendue partout. « Nous savions déjà que les choses allaient se passer ainsi, surtout en raison de la façon dont se déroulent les qualifications. Nous savions qu’il était très difficile de gagner, que tous les matches étaient très serrés ».
Source link