Christophe Galtier, le coach du PSG, s’est exprimé au sujet de son joueur vedette, Lionel Messi.
Absent le week-end dernier lors de la victoire face à l’ESTAC (3-1), Lionel Messi sera de la partie ce samedi lors de l’opposition contre Troyes. Sa suspension ayant été levée, La Pulga va retrouver sa place dans le onze du PSG. Christophe Galtier l’a confirmé à l’occasion de sa conférence de presse d’avant-match.
« Avec Messi sur le terrain, il faut trouver le bon équilibre »
« Evidemment que j’ai parlé avec Leo dès son retour. Pour voir dans quel état d’esprit il est. Je l’ai trouvé très serein. Il est très motivé à jouer, très déterminé à glaner encore un titre supplémentaire. Oui, Leo va démarrer demain », a déclaré le coach parisien.
Lire aussi – Le PSG n’avait pas le choix pour Messi
Sans son génie argentin, Paris a remporté son dernier match alors qu’en sa présence il a été dominé par Lorient la semaine d’avant. Pour autant, « Galette » refuse de considérer le septuple Ballon d’Or comme un problème : « Leo, c’est Leo Messi. Je ne vais pas vous parler des stats de cette année, qui sont des stats très intéressantes. Quand il est sur le terrain, il faut simplement adapter certaines choses pour trouver un bon équilibre et une animation offensive. À Troyes, on a vu l’équipe s’exprimer de belle manière dans ce que nous avions mis en place. Je reste sur ce que nous avons fait à Troyes, en incorporant Leo. Il faudra trouver une animation offensive aussi intéressante que ce que nous avons pu trouver face à Troyes ».
« On accueille le retour de Léo avec plaisir »
Pour ce qui est de la sanction de l’Argentin qui a été écourtée par la direction, Galtier s’est une nouvelle fois gardé d’émettre le moindre commentaire : « Concernant la sanction, comme je l’avais dit la semaine dernière, je ne la commente pas. Par contre, on a, avec plaisir, accueilli le retour de Leo. Il s’est entraîné tout au long de la semaine avec beaucoup d’envie et de détermination. Avec une envie de jouer pour l’équipe ».
Même s’il est en tête de la Ligue 1, le PSG n’est pas la meilleure équipe de France à domicile. Cette étiquette revient au RC Lens. Pour son coach, il est grand temps de remédier à cette anomalie. « Sur les défaites précédentes, il y avait des joueurs majeurs absents. Il peut y avoir une relation de cause à effet sur cela. C’est comme ça. Maintenant, on a la réception d’Ajaccio. L’effectif, même si les blessés ne reviendront pas, il paraît beaucoup plus conséquent. Il y a plus de possibilités, que ce soit en entame ou en cours de match ».
Source link