SPORT

L’annonce d’Arteta au sujet de Balogun

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a abordé vendredi le cas de Folarin Balogun, l’attaquant prêté au Stade de Reims.

Prêté à Reims lors du dernier mercato, Balogun est en train de briller de mille feux en Ligue 1. Il en est même le meilleur réalisateur avec 14 buts à son actif. Le jeune prodige anglais devance même des stars telles que Kylian Mbappé et Lionel Messi.

Balogun, un destin à la Saliba ?

Logiquement, les performances de Balogun ont interpellé son club parent d’Arsenal. Mikel Arteta, le coach des Gunners, n’a d’ailleurs pas manqué de le complimenter lors de sa dernière sortie médiatique. Et l’assurer sur le fait qu’il compte sur lui dans le futur.

« Je suis très heureux pour lui, a déclaré le coach espagnol. C’est un garçon qui a une idée très claire de ce qu’il veut faire dans sa carrière. Il est très ambitieux, très engagé et il est très courageux. Nous avons discuté avant de savoir si c’était le bon endroit pour aller [en prêt à Reims] et d’autres choix qu’il avait. Il était tellement convaincu et je suis vraiment heureux pour lui car il mérite ce qu’il obtient ».

« Je suis très heureux et évidemment, quand vous regardez les statistiques qu’il a, c’est juste incroyable, et très rare de voir cela, a poursuivi le technicien ibérique. Mais il a quelque chose de spécial, c’est pourquoi nous lui avons donné un contrat à long terme et avons eu foi en lui et lui avons donné la longue période qu’il a maintenant, parce que la période qu’il a maintenant est différente de celle avant à Middlesbrough. Mais cette période était très nécessaire pour voir le résultat qu’il a maintenant. »

Balogun va-t-il connaitre un destin à la Saliba en intégrant le onze de départ d’Arsenal après avoir explosé en Ligue 1 ? La réponse d’Arteta : « Le plan est qu’il termine sa période là-bas, évalue la situation où il est, où nous sommes, puis s’assoit et planifie le prochain chapitre de sa carrière en développement. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité