Après le match disputé vendredi avec sa sélection argentine, Lionel Messi a tenu des propos ambigus par rapport à son avenir en club.
Discret depuis l’élimination du PSG contre le Real Madrid en Ligue des Champions, y compris après les sifflets qu’il avait essuyés de la part du public parisien lors du match contre Bordeaux, Lionel Messi vient enfin de faire part de l’état d’esprit qui l’anime en ce moment. C’était vendredi soir après le match joué avec l’Albiceleste contre le Venezuela (3-0).
Messi envoie un message codé au PSG
Durant cette partie, La Pulga a retrouvé le chemin des filets. Mais pas seulement. Il a aussi renoué avec le plaisir de jouer, si l’on en croit les déclarations qu’il avait tenues juste après la rencontre. Devant la TV locale, il a indiqué à quel point il était content de rejouer en sélection. Ce qui par ricochet laisse suggérer qu’il n’est plus vraiment heureux de le faire avec son club. « Je suis heureux ici (avec l’Argentine) depuis longtemps, depuis avant notre succès à la Copa et je pense à ce qui vient, dans l’immédiat, comme l’Équateur et les matchs de préparation en juin et septembre. Après la Coupe du monde, je vais devoir repenser à beaucoup de choses, que ça se passe bien ou mal. Espérons que tout se passera bien. Mais il est certain qu’après la Coupe du monde, beaucoup de choses vont changer ».
Le septuple Ballon d’Or insinue-t-il qu’une fin d’histoire avec Paris est envisageable une fois qu’il aura atteint son objectif d’arriver au Qatar en étant le plus compétitif possible ? C’est probable, et en soi ce n’est pas une si mauvaise nouvelle que cela vu que cela voudra dire qu’il ne quittera pas l’équipe francilienne avant la fin de son contrat en 2023. Ou peut-être pense-t-il à une retraite internationale ? Sachant qu’il aura 35 ans en juin prochain, l’option parait, là aussi, tout à fait logique.
« En Argentine, les gens m’aiment beaucoup »
Messi a ensuite enchéri en insistant à quel point il prenait du plaisir au sein de la sélection albiceleste actuelle, une équipe qui reste sur 30 matches consécutifs sans la moindre défaite. « Il y a un groupe merveilleux ici. Les gens m’aiment beaucoup et ils me montrent chaque jour davantage. Je suis très reconnaissant, a-t-il indiqué. Cela me fait du bien chaque fois que je viens en Argentine. Surtout depuis la Copa America. Tout s’enchaine naturellement et c’est plus facile sur le terrain. Gagner aide à rendre les choses plus agréables et plus faciles. Aujourd’hui, c’était le dernier match ici avant d’aller à la Coupe du monde. Je pense que c’est un adieu et une très bonne façon de le faire. »
A voir aussi :
>>> Barcelone : Messi était un boulet, l’incroyable révélation
Source link