Le choc des éliminatoires de l’Euro, entre l’Angleterre et l’Italie, a tourné ce mardi à l’avantage des Three Lions (3-1).
Comme c’était déjà le cas au match aller, l’Angleterre a pris le dessus sur l’Italie, son rival le plus sérieux du groupe en éliminatoires de l’Euro. Les Three Lions l’ont emporté 2-1 alors qu’ils étaient menés au score.
Kane double buteur
En effet, ce sont les Azzurri qui ont été les premiers à frapper dans ce match. Scamacca a donné l’avantage aux visiteurs à la 15e minute en reprenant un service de Di Lorenzo. La bande à Spalletti était partie sur les chapeaux de roue mais elle n’a pas su conserver cet avantage très longtemps pour pouvoir croire à un exploit.
Lire aussi – Bellingham à la hauteur de Zidane ? Une icône espagnole scandalisée
Dès la 32e minute, la parité a été rétablie. Et qui d’autre que Harry Kane pour remettre les Three Lions dans le sens de la marche. L’avant-centre du Bayern a égalisé sur pénalty. Un premier but, puis un second de sa part à la 78e. Cette fois, c’est dans le jeu qu’il a fait mouche avec un tir croisé qui n’a laissé aucune chance à Gianluigi Donnarumma.
L’Italie peut trembler
Entre les deux buts de Kane, c’est Marcus Rashford qui a fait trembler les filets en faveur des Anglais. Discret avec son club de MU en ce début de saison, le talentueux attaquant a retrouvé tout son éclat en concluant avec brio un contre express de son équipe. Servi par Jude Bellingham, il a transpercé l’axe italien pour ensuite décocher un tir imparable du droit.
Au final, l’Angleterre l’a emporté logiquement 3-1 et ce succès lui assure une présence au prochain Euro. Quant à l’Italie, championne d’Europe en titre, elle va trembler jusqu’au bout. En perdant ce mardi, elle se retrouve d’ailleurs troisième de sa poule, avec trois points de moins (un match de moins aussi) que l’Ukraine (2e).
Source link